Depuis le 1er janvier 2017, Clisson Sèvre et Maine Agglo gère et finance les aires d'accueil des gens du voyage de son territoire. Deux communes sont concernées : Clisson et Haute-Goulaine. L'Agglo gère et finance l'aire d'accueil située à Clisson. Pour Haute-Goulaine, une convention financière a été mise en place avec Nantes Métropole pour permettre à la commune de disposer d'emplacements à l'aire d'accueil de Basse-Goulaine.
Adresse : Route de la Brebionnière - 44190 Clisson
Capacité d'accueil : 8 emplacements soit 16 places (2 emplacements par place)
Description : Chaque emplacement bénéficie d’un bloc sanitaire individuel comprenant un WC, une douche et ballon d'eau chaude, un bac de lavage, un égouttoir et un abri avec branchements adaptés pour les appareils électroménagers.
Tarifs
Le montant forfaitaire par semaine s’élève donc à :
- 40 € la semaine en été (Mai à Octobre)
- 55 € la semaine en hiver (Novembre à Avril)
Un tarif est fixé à la semaine mais en cas d’arrivée et/ou de départ en milieu de semaine, les familles paieraient le forfait au prorata des jours.
Le montant du forfait est fixé par Délibération de Clisson, Sèvre et Maine Agglo. Ce tarif pourra être révisé par Délibération chaque année.
L’acquittement du forfait sera à régler dès l’arrivée des occupants.
Durée de stationnement : La durée maximale de stationnement d'une famille sur l'aire est fixée à 4 mois. Une carence de deux semaines sera respectée entre deux séjours sur l’aire sauf si présentation d’un justificatif (scolarité, hospitalisation). Une dérogation est possible jusqu’à 9 mois correspondant aux motifs suivants :
Plus de précisions à travers la délibération du 28 mai 2019 fixant le forfait hebdomadaire et approuvant le règlement intérieur.
Adresse : Les Épinettes - 44 115 Basse Goulaine
Capacité d'accueil : 14 emplacements
Description : Chaque emplacement bénéficie d'une douche, de toilettes et d'une buanderie.
Tarifs (télégestion avc pré-paiement) :
Durée de stationnement : La durée maximale de stationnement d'une famille sur l'aire est fixée à 3 mois.