Mes démarches en ligne

Clisson Sèvre et Maine Agglo propose avec les communes une plateforme de dématérialisation des autorisations d’urbanisme avec comme objectifs une amélioration du service rendu aux usagers, une simplification des procédures d’instruction et une optimisation de la chaîne de l’instruction.

Le guichet unique d'urbanisme

Le Guichet unique d'urbanisme permet le dépôt dématérialisé des autorisations d'urbanisme (déclaration préalable, permis de construire…). Vous avez donc désormais la possibilité de déposer votre dossier d'urbanisme de deux façons, soit en ligne de façon dématérialisée, soit à la Mairie au format papier.

Pour accéder au guichet urbanisme :

Déposer mon dossier d'urbanisme en ligne

Le service en ligne vous permet de réaliser toutes vos démarches d’urbanisme de chez vous. Simple, sécurisée, la dématérialisation facilite l’instruction des demandes et limite les déplacements.

Pour déposer votre dossier, connectez-vous au guichet unique ci-dessous, puis :

  1. Créez votre compte
  2. Remplissez le formulaire en ligne
  3. Joignez les pièces du dossier au format numérique (taille maximum de 10Mo par fichier au format .pdf, .jpg ou .png)
  4. Validez le dossier et envoyez-le

Vous rencontrez des difficultés ?

N’hésitez pas consulter les guides d'utilisation (création de compte et dépôt de dossier) ci-dessous :

Toutes demandes de renseignements complémentaires ou questions peuvent être adressées au service Urbanisme et habitat par mail à urbanisme@clissonsevremaine.fr.

Déposer mon dossier d'urbanisme en Mairie

Si vous ne souhaitez pas réaliser votre demande en ligne, vous pouvez toujours adresser votre dossier au format papier à la Mairie du lieu de votre projet de construction (dépôt à l'accueil de la Mairie ou envoi postal).

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de privilégier les demandes dématérialisées, plus sécurisées et qui permettent de faciliter l’instruction et donc réduire les temps de traitement des demandes.

Prendre un rendez-vous

Le service Urbanisme et Habitat de l’Agglomération instruit toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme... C’est aussi un service de conseils qui vous guide à chaque étape de votre projet. 

Le service vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, merci de contacter le service au 02 28 00 88 88 ou via l'espace usager.

Service Urbanisme et habitat

  • 13 rue des Ajoncs
  • 02 28 00 88 88
  • Horaires d'ouverture :

    Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (accueil téléphonique fermé le mardi matin et le jeudi matin).

    Accueil du public uniquement sur rendez-vous.