Le logement social permet à des ménages (familles ou personnes seules), aux revenus modestes ou rencontrant des difficultés, d’accéder à un logement. Il se distingue du logement privé car il bénéficie, pour sa construction, de financements publics. En contrepartie, les loyers sont plafonnés et les locataires doivent avoir des ressources inférieures aux plafonds fixés.
Pour demander un logement social, il faut :
Les bailleurs sociaux de Loire-Atlantique et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social.
Ainsi votre demande de logement est enregistrée sur un seul et même fichier géré par l’ensemble des organismes d’habitat social et leurs partenaires.
Il vous suffit d’enregistrer votre demande de logement social qui sera valable sur tout le département et sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires
Ce site regroupe également davantage d’informations concernant les conditions d’accès, les modalités de dépôt, les étapes d’attributions, etc.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le numéro d’accueil téléphonique commun mis en place par les bailleurs sociaux :