Des composteurs à petit prix

Clisson Sèvre et Maine Agglo propose aux habitants un composteur individuel à acheter à prix réduit pour trier les déchets alimentaires et verts dans le jardin. Voici ce qu’il faut savoir pour acheter un composteur.

Des composteurs à 20 €

Clisson Sèvre et Maine Agglo propose aux habitants qui disposent d’un espace extérieur des composteurs individuels à 20€ (paiement par chèque, à établir au nom du Trésor Public). Le composteur vendu a une capacité de 380 litres (largeur de 80 cm et hauteur d'environ 1m), il est en plastique vert recyclé sans fond pour un échange avec le sol. Un petit seau à déchets est également fourni pour faciliter le transfert des déchets de la cuisine au composteur.

Où et comment acheter un composteur ?

Pour acheter votre composteur, prenez un rendez-vous sur > mesdemarches.clissonsevremaine.fr
Des créneaux sont disponibles les mercredis et les vendredis de 9h à 12h15 pour venir l'acheter au pôle Déchets (32, rue des Deux Croix à Clisson).

Compostage collectif

Clisson Sèvre et Maine Agglo propose aussi la mise en place de composteurs collectifs pour répondre aux demandes d'habitants n'ayant pas l'espace nécessaire pour composter chez eux. Aujourd'hui, 7 points d'apport volontaire pour les déchets alimentaires existent sur le territoire et ils sont situés sur les communes de Clisson, Remouillé et Monnières.

> Pour plus d'informations, contactez le service prévention et gestion des déchets au 02 40 57 57 80.

Le guide de compostage

Pour apprendre à composter ses déchets verts et alimentaires, suivez le guide du compostage, il est disponible en téléchargement.