Plume d'OH ! 2021

Le prix BD des bibliothèques de l'Agglo

Sacrées sorcières

Lauréat du prix Plume d'OH ! 2021

Le Prix BD des bibliothèques de Clisson Sèvre et Maine Agglo a son premier lauréat. Lancé en mars 201 sur le thème "Mythes et légendes", ce sont près de 420 jeunes de 9 à 12 ans qui ont votés pour leur coup de cœur parmi une sélection de 5 BD.

Le lauréat de cette seconde édition du Prix BD Plume d'OH ! est...

Sacrées sorcières,

BD illustrée par Pénélope Bagieu d'après le roman de Roald Dahl, Edition Gallimard BD

Les 5 Bandes-Dessinées en lice

Imaginé et porté par les 15 bibliothèques de l’agglomération, le Prix Plume d’OH ! 2021 a mis à l’honneur une sélection de 5 BD autour du thème « Mythes et légendes ».

Il s’agit de :

  • Soeur d’Ys - La malédiction du royaume englouti de Jo Rioux et M.T Anderson
  • Nico Bravo - Et le Chien d’Hadès (tome 1) de Mike Cavallaro
  • Kiroho - Les disparus de Bois-sur-Mer de Brunowaro et Rémi Guérin
  • Les aventures du Roi Singe - Les immortels (volume 1) de Stéphane Melchior et Vincent Sorel
  • Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu et Roald Dahl

Toute l'équipe des bibliothèques félicitent tous ces artistes et plus particulièrement Pénélope Bagieu, lauréate de cette seconde édition du Prix BD avec Sacrées sorcières.

Une mobilisation des 15 bibliothèques

Grâce à la mobilisation des bibliothèques, à l’engagement des bénévoles et des professionnelles, à l’aide précieuse de la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique (BDLA), ce projet coordonné par l’Agglomération de Clisson Sèvre et Maine fut une réussite.
Les lecteurs et leurs familles, certains centres de loisirs, espace jeunes, écoles du territoire ont participé aux votes ou profité des animations proposées en parallèle du Prix.
Ce projet a permis aux 15 bibliothèques du territoire de se fédérer autour d’un évènement commun, de partager leurs expériences et leurs envies pour le futur de leur lieu.
Ce Prix traduit l’envie des bibliothèques de travailler ensemble pour développer des animations dans une logique de réseau.

Contacter le service Culture