Espaces-jeunes: animations des vacances d'hiver

Initiation au cirque, à la trottinette, au tir à l'arc, animations autour du numérique, customisation de vêtements...

Les accueils collectifs de mineurs étant autorisés à ouvrir aux vacances d'hiver, les espaces-jeunes du territoire sont ouverts du :

  • lundi 22 au vendredi 26 février
  • lundi 1er au vendredi 5 mars

Durant les vacances, les animateurs des associations Animaje et de l'Ifac proposent des animations comme une semaine d'animations sur le numérique, un stage de tir à l'arc, des ateliers sur la culture asiatique, de la construction de bateaux télécommandés, de l'initation à la Kpop.

Les sorties prévues à l'HyperCube, au laser game, à la patinoire sont annulées. Des sorties pourront s'organiser en fonction des initiatives de groupe de jeunes et sous réserve des conditions sanitaires du moment.

Les animations prévues  :

  • secteur Est : Boussay, Clisson, Gétigné, Gorges, Maisdon s/Sèvre, Monnières, St Hilaire-de-Clisson et St Lumine-de-Clisson : cliquez ici
  • secteur Ouest : Aigrefeuille s/Maine, Château-Thébaud, Haute-Goulaine, La Haye Fouassière, La Planche, Remouillé, St Fiacre s/Maine et Vieillevigne : cliquez ici

les inscriptions aux animations se font auprès de l'animateur référent de son espace-jeunes ou par téléphone :

Animaje : 02 40 54 27 67

Ifac : 02 40 80 93 72 ou au 02 72 74 11 96

 

Les équipes d’animation d'Animaje et de l'Ifac restent joignables auprès des jeunes et des familles

Renseignements auprès des animateurs/animatrices d'Animaje et de l'Ifac

Rappel de quelques règles sanitaires :

Port du masque obligatoire pour les jeunes et encadrant

En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez le mineur ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra y être accueilli.

De même, les mineurs ayant été testés positivement ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque, ne peuvent prendre part à l’accueil.

 En cas d’apparition des symptômes ou en cas de situation « cas contact » après que le jeune ait pris part aux activités de l’Espace Jeunes, la famille devra prévenir le Référent Jeunesse pour protéger ceux qui ont été en contact.

Les responsables légaux des jeunes ne pourront pas intégrer les locaux et devront patienter à l’extérieur.