Transports scolaires : des décisions pour les familles et les entreprises de transports

La fermeture des établissements scolaires le 16 mars a entraîné la suspension des transports scolaires. Suite à l’annonce d’un déconfinement progressif et de la réouverture des établissements scolaires, les transports scolaires se remettent en place dès le mardi 12 mai. Clisson Sèvre et Maine Agglo a pris des dispositions pour faire face aux conséquences de cette suspension.

Les conséquences de cette suspension touchent à la fois les familles et les entreprises de transport. Face à cette situation, les élus de l’Agglo ont pris plusieurs décisions :

  • Le maintien du paiement des charges fixes pour soutenir les entreprises de transports pendant cette période d’arrêt des transports scolaires.
  • Un dédommagement pour les familles pour les 6 semaines de suspension des transports scolaires. Le montant précis de cette indemnisation et ses modalités d’application seront approuvés début juillet pour une mise en œuvre à la prochaine rentrée, en septembre 2020.

Pour l’heure, le service Transports scolaires de Clisson Sèvre et Maine Agglo est pleinement mobilisé pour assurer la reprise des transports scolaires dans les meilleures conditions de sécurité pour les élèves et les conductrices et conducteurs. Les équipes sont également engagées pour préparer au mieux la période d’inscription et de réinscription à venir pour la rentrée 2020-2021.