Siège et Maison de l'économie : les travaux sont lancés !

Si les travaux du futur siège et de la Maison de l'économie ont débuté cet été, ils ont été officiellement lancés ce vendredi 16 octobre avec la traditionnelle pose de la première pierre. L'occasion de revenir sur ces deux projets dont l'ouverture est prévue pour la fin d'année 2021.

Après le désamiantage et la démolition des bâtiments existants, la construction du Siège communautaire et de la Maison de l'économie a démarré en juillet 2020 avec le coulage des fondations du siège.

Projet en réflexion depuis plusieurs années, ce siège communautaire va permettre de réunir les équipes de Clisson Sèvre et Maine Agglo disséminées aujourd'hui sur le territoire Un lieu de travail, de rencontre, d'échanges au service au service des habitants et du territoire.

La Maison de l'économie quant à elle est un espace dédié aux entreprises et à l'animation économique de l'Agglo. Le premier objectif vise à accueillir et accompagner les entreprises au quotidien.

Situés sur le Parc d’activités de Tabari à Clisson, l'ouverture de ces nouveaux espaces est prévue en fin d'année 2021.

Un investissement qui, aux côtés du nouveau centre aquatique actuellement en construction, contribue à équiper le territoire et à développer une offre de services de qualité et de proximité au service des habitants et des entreprises. 

Le budget de cette opération est de 6 177 000 € financé par l’Agglo avec le concours du Conseil régional des Pays de la Loire et de l’État.