Rentrée musicale avec Sol en Vigne

Les premières notes de musique ont commencé à résonner dans les locaux de Sol en Vigne. Les 20 professeurs de l'école de musique associative Sol en Vigne ont commencé à accueillir les 263 élèves inscrits à ce jour.

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, 18 disciplines sont enseignées au sein de Sol en Vigne ainsi que de nombreux ensembles permettant aux élèves de jouer avec d'autres musiciens afin de parfaire leur connaissance et développer le goût des pratiques collectives. A noter cette année que l'école accueille Laura Bosse, professeur qui enseigne le chant ainsi que le hautbois et qui remplace Charly Bégo pour les cours de chant.

Les écoles élémentaires du territoire (ex-CC Sèvre Maine et Goulaine) continuent de bénéficier des interventions artistiques en milieu scolaire avec le concours de plusieurs professeurs de Sol en Vigne qui se rendront dans les écoles (Geneviève Cassin, Cédric Pruvost, Lauriane Meslet pour la musique, Maïté Espinasse pour la danse).

Plusieurs manifestions sont déjà programmées dont un concert rassemblant les orchestres d'élèves de Sol en Vigne ainsi que les orchestres d'harmonie Vents de Loire et l'OH N149 (le 10 février au Quatrain), une soirée musicale concoctée par les élèves et professeurs à Château-Thébaud (le 24 mars au Bois Joli) ou encore une fête de la musique spéciale Sol en Vigne sur la Haye-Fouassière (20 juin à l'espace Bellevue).

 Concernant les inscriptions, il reste encore quelques places pour les élèves qui ne sont pas encore inscrits (guitare, batterie, flûte traversière, trompette, trombone, tuba, violon, saxo, hautbois, percussions africaines, parcours instrumental, éveil musical à partir de 4 ans, initiation flûte à bec).

Enfin, pour les groupes musicaux déjà constitués qui souhaitent un accompagnement artistique ou technique, l'école peut les accueillir dans un dispositif prévu à cet effet et met à disposition les locaux, le matériel ainsi qu'un professeur pour faire progresser les groupes sur les problématiques rencontrées.

Renseignements : Charly Bégo - coordinateur (02.40.54.86.66 - coordination.solenvigne@clissonsevremaine.fr , facebook.com/solenvigne)