Lieu d'accueil enfants-parents : de nouvelles permanences

Pour faciliter l’accès des familles à ces espaces de jeux, de détente, de parole et d’écoute, 6 sites accueilleront, à partir de 2020, les parents, futurs parents, grands-parents et enfants de 0 à 6 ans, et ce, chacun, une matinée par semaine.

C’est un lieu chaleureux, un cocon dédié à la famille, un endroit tranquille où parents et enfants peuvent jouer, lire des histoires, rencontrer d’autres familles, échanger avec des professionnels… Il en existe cinq dans le territoire de Clisson Sèvre et Maine Agglo et bientôt six.

Ces lieux d’accueil enfants-parents, plébiscités par les familles, soutenus par la CAF de Loire-Atlantique, se développent pour proposer en 2020 un rendez-vous hebdomadaire dans chacun des sites.

Une matinée par semaine dans six communes

Cette année, plus de 210 familles ont fréquenté le Lieu d’accueil enfants-parents itinérant. 31 nouvelles familles, par rapport à 2018, se sont rendues dans l’une des cinq permanences qui maillent le territoire. Afin de rapprocher ces lieux d’accueil, gratuits et

sans inscription, une meilleure répartition des points de permanence est proposée dès janvier 2020.

Avec six communes, désormais, chaque lieu d’accueil est à peine à plus de 10 minutes en voiture de toutes les familles de Clisson Sèvre et Maine Agglo. De même, les horaires et jours d’ouverture ont été repensés pour s’adapter aux rythmes des familles et faciliter l’organisation de tous. Désormais, chaque lieu est ouvert une matinée par semaine, plus de casse-tête de calendrier.

Les permanences du Lieu d'accueil enfants-parents sur lieu d'accueil enfants-parents.