Déchèteries : report des envois des cartes d'accès

Effet collatéral de l'épidémie de Coronavirus, des composants des cartes d'accès venant de Chine ont été bloqués en douanes. Les envois de cartes d'accès initialement prévus début mars arriveront à compter du 16 mars dans vos boites aux lettres. Cela concerne les habitants de Saint-Lumine-de-Clisson, Maisdon-sur-Sèvre et Monnières.

Un dispositif d'accès par carte va être mis en place dans toutes les déchèteries et haltes éco-tri de l'Agglo. Cela a pour but d'en réserver l’accès aux habitants de l’Agglo abonnés au service Déchets mais aussi de dissocier les particuliers et les professionnels qui sont soumis à d’autres tarifs.

Ces cartes ont déjà été transmises aux habitants de Remouillé, Aigrefeuille-sur-Maine et La Planche.

Une seconde vague d'envoi était prévue début mars aux habitants de Saint Lumine-de-Clisson, Maisdon-sur-Sèvre et Monnières, elle aura lieu à partir du 10 mars du fait des retards de fabrication liés aux mesures prises par l'épidémie de Coronavirus.

Une troisième vague d'envoi était prévue pour les habitants de Boussay, Clisson, Gétigné, Gorges et Saint-Hilaire-de-Clisson courant mars. A ce jour, nous ne disposons pas d'information précise de notre prestataire mais cet envoi sera probablement retardé.

Initialement prévue le 14 avril, nous adapterons la date de mise en œuvre des accès par carte en déchèteries en fonction de la situation, lorsque chaque foyer aura reçu sa carte d'accès.